Home > Career Opportunities > ISTEAH: Offre d’emploi de professeur en sciences de l’éducation
ISTEAH: Offre d’emploi de professeur en sciences de l’éducation

ISTEAH: Offre d’emploi de professeur en sciences de l’éducation

Référence interne : ISTEAH-OE2015-001 Date de publication : 2015-04-13
Titre du poste : Professeur régulier en sciences de l’éducation Date de clôture : 2013-05-31
Nombre de poste(s) à combler : 1 Date prévue d’entrée en fonction :  1er septembre 2015
Catégorie : Académique Statut d’emploi : Temps plein, exclusivité d’emploi
Institution : ISTEAH Lieu de travail principal: Cap-Haïtien ou Port-au-Prince, Haïti
Type d’organisme : Université Salaire : Très compétitif sur le marché haïtien de l’enseignement supérieur
Institution 
L’Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH) – avec 130 professeurs associés de calibre international, plus de 150 étudiants gradués, 18 programmes de formation de 2e et 3e cycles universitaires prévus en septembre 2015 –  est un des plus grands établissements d’enseignement supérieur au pays, pour des études avancées dans les différentes disciplines scientifiques et technologiques. Privilégiant la recherche, l’innovation, le leadership et la citoyenneté comme base du développement socioéconomique, l’ISTEAH vise à renforcer les capacités scientifiques des universités haïtiennes, particulièrement celles des régions souvent confrontées à des problèmes de pénurie de compétences pour assurer la formation au premier cycle. Il forme à travers tout le pays, notamment dans les régions, des diplômés de maîtrise et de doctorat. L’ISTEAH offre également des services de formation continue et d’expertise aux organismes qui ont des besoins spécifiques.
Principales tâches et responsabilités
La personne recherchée devra exercer avec dynamisme et créativité les fonctions de base associées à un poste de professeur doublé d’un administrateur universitaire. Elle devra notamment :

  • Développer une activité de recherche originale centrée sur les problèmes d’éducation du pays;
  • Diriger les travaux de recherches d’étudiants de maîtrise et de doctorat de l’ISTEAH;
  • Enseigner des cours de cycles supérieurs dans les programmes de l’ISTEAH;
  • Participer aux activités du Centre de formation continue et du Centre d’expertise, d’innovation et d’entreprenariat (CEINE) de l’ISTEAH.

En tant qu’administrateur universitaire, la personne retenue interviendra également comme gestionnaire des programmes  d’étude de l’ISTEAH. Elle aura pour tâche de coordonner les activités d’enseignement  et des services aux étudiants de l’ISTEAH. Elle sera aussi appelée à administrer les tests d’admission, l’encadrement et la supervision des examens. Elle effectuera toute tâche connexe reliée à sa fonction de gestionnaire.

Exigences du poste
La personne recherchée doit détenir  au moins un doctorat (Ph.D. ou l’équivalent) en administration de l’éducation, ou dans une discipline connexe, doublée d’une formation en gestion des systèmes éducatifs. Une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion  des systèmes éducatifs haïtiens est nécessaire. Une excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée est exigée.Seraient considérés comme un atout les éléments suivants :

·        une formation de 1er cycle en Sciences;

·        une expérience  en enseignement  universitaire, notamment  en gestion de l’éducation;

·        une très bonne connaissance de la langue créole;

·        une très bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite;

·        une bonne maîtrise des technologies de l’information et des communications (TIC);

·        une aptitude à collaborer à la rédaction de projets et à des demandes de bourses d’études pour les étudiants de l’ISTEAH;

·        une aptitude et un intérêt pour le travail d’équipe et un engagement envers le développement de l’ISTEAH.

À compétence égale, la priorité sera accordée à une personne ayant déjà enseigné à l’ISTEAH.

Mise en candidature
Les candidats sont invités à soumettre leur curriculum vitae, un énoncé décrivant leurs intérêts et objectifs en enseignement et en recherche ainsi qu’une description de leurs réalisations, les noms de trois répondants capables de témoigner de leur expérience et de leurs habiletés en enseignement (inclure l’adresse, le numéro de téléphone et de télécopieur ainsi que l’adresse électronique), quelques exemples de travaux reliés au poste ainsi que des tirés à part de contributions récentes.Le tout doit être envoyé par courriel, sous la référence « ISTEAH-OE2015-005 », au plus tard le 31 mai 2015, à 23h59 (heure d’Haïti), à l’attention de :

Professeur Pierre Toussaint, Ph.D.

Directeur des affaires académiques

ISTEAH

Courriel : info@isteah.ht

SEULES LES PERSONNES RETENUES POUR UNE ENTREVUE SERONT CONTACTÉES.
Scroll To Top